Voici la falaise principale du site d'Omblèze : on la voit directement en arrivant sur le site depuis la route qui la surplombe. À ma connaissance, beaucoup de voies (du vertical), mais je ne suis pas allé très loin sur la droite encore.
Ci-dessous, l'auberge du Moulin de la Pipe que l'on voit en arrivant sur le site d'escalade d'Omblèze (c'est ici que vous pourrez trouver le topo de l'ensemble du site). Si l'on continue le chemin qui monte après l'auberge, on se dirige sur la falaise est et, si l'on continue en direction du village d'Omblèze, on accède aux secteurs des gorges d'Omblèze.
Premier secteur à gauche après l'auberge dans les gorges.
Deuxième secteur des gorges à gauche ; ce secteur est directement sur le bord de la route, avec une marche d'approche de quelques dizaines de secondes. Les niveaux sont relativement élevés : la voie la plus simple est une 7c et les autres sont dans le 8, toutes en léger dévers. La voie dans les colonettes est une 8a+ et la 7c est juste sur la droite.
Troisième secteur des gorges à gauche : bien déversant et complètement à l'abri de la pluie, nous avons donc pu y grimper sous un gros orage sans souci. Sur la deuxième photo est présentée la vue en face des surplombs, falaise à l'opposé de la falaise est, mais non équipée.
Quatrième secteur des gorges à gauche et dernier secteur des gorges : secteur un peu plus en hauteur, principalement des voies du vertical ou de la dalle, et quelques dévers le plus à gauche (dernière photo). Pleins de voies dans le 5 et le 6 principalement, et quelque-unes dans le 7.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire